mardi 21 juin 2011

Visiativ annonce la création de Moovapps, générateur d'applications mobiles orientées métier

Inexistant il y a encore deux ans, le marché des applications mobiles est en pleine explosion. Le nombre d'applications téléchargées bat tous les records, il représentait 8,2 milliards d’euros en 2010 et ce chiffre passera à 17,7 milliards d’euros cette année selon le Gartner. Des chiffres qui montrent que l’internet mobile s’impose face à la navigation classique sur ordinateur.
Par ailleurs, une récente étude de l’agence CLM BBDO, montre que 17% de la population active française sont des « hypermobiles ». Ces personnes ont totalement décloisonné leur vie privée et leur vie professionnelle. Ils passent en moyenne 9 heures par semaine dans les transports et mettent à profit le moindre déplacement professionnel pour effectuer des achats, lire leurs emails ou caler leurs rendez-vous.
« Les applications sont rarement compatibles avec les nouveaux usages en situation de mobilité. La taille des écrans des Smartphones, le débit de l’internet mobile dans certaines zones géographiques obligent à repenser et à redévelopper les applications métier pour qu’elles ne proposent que 5 à 10% des fonctionnalités indispensables en situation de mobilité » confie Michel Guyenot.

Lire le communiqué de presse du lancement de Moovapps
www.moovapps.com